À propos ?

Qui sommes-nous dans ce bas monde ?

Qui nous sommes n’est pas le plus important. Je pourrai vous dire que nous sommes une équipe de 4 personnes chevronnées qui travaillent d’arrache pieds pour faire vivre ce site minable, ou vous dire que je suis seul à bosser fièrement sur cette oeuvre qui est toute ma vie.

Bon, parlons peu, parlons bien (enfin… écrivons). Je m’appelle Clém, ou Clément pour les intimes, (Dieu pour un habitué de mon boulot). Ce que je fais n’a pas d’importance, ce que je veux faire en est tout autre.

Pourquoi se lancer dans ce projet ?

Cela fait quelques années que j’avais prévu de faire ça, mais j’ai jamais trouvé le temps. Au tout début, on était trois à vouloir faire ça. Le site était lancé, manquait juste à le remplir, et à créer les étiquettes. Sauf, qu’étant le seul motivé pour ce projet, celui-ci n’avançait pas, et il fut abandonné très rapidement… C’était il y a 3 ans et demi.

J’avais envie de lancer ce projet, pour donner une petite leçon (gentille), aux gens non respectueux du code de la route pour le stationnement. J’en avais marre de voir des gens garés sur un trottoir que j’empruntais tous les jours, devoir me mettre sur la route pour avancer, et me faire klaxonner car je n’était pas sur le trottoir. (Bah ouais, mais quand j’ai plus de place pour me mettre sur le trottoir, je fais comment moi ?!)

Du coup, j’ai décidé de lancer « Garé Comme Un Con », en format étiquettes, en caressant l’espoir, d’un monde où tout le monde se garerait correctement, en se respectant les uns, les autres.
Dans le code de la route, ils disent souvent, qu’on ne conduit pas seul, mais pour les autres. Pour le stationnement, on peut pas faire pareil ?

Qu’est-ce qui différencie ce projet, à d’autres, sur le net ?

C’est tout simple. Un autre site existe, « Garé Comme Une Merde« , qui existe depuis pas mal de temps déjà. Projet similaire, sauf que c’est une projet à but lucratif. Ils vendent des étiquettes, c’est entreprise à part entière, et leurs buts, c’est à la fois de faire chier ceux qui se garent mal (Idem), et de gagner leur pain (pas idem)
Il en existe peut-être d’autres sur la toile, mais je ne me suis pas plus renseigné sur le sujet.

Nous sommes différents sur un point. Ce site est un projet à but non-lucratif. Je ne compte pas gagner ma vie grâce à ce site, aucunement. Je ne souhaite pas en perdre non plus d’ailleurs. 
J’ai un travail, il me suffit pour vivre pour le moment.

Comment ça se passe ?

C’est tout simple, vous voyez quelqu’un garé comme un Con ? Vous le « Stickez » ! De préférence, sur la carrosserie.

Véhicule sur deux places / sur place handicapée sans détenteur de carte d’autorisation / sur un trottoir / etc etc.

Évitons de les coller sur les pare-brises et vitres. Le but de tout ça, c’est la prévention.

Comment les recevoir ?

Pour les éventuels envois, seuls les frais de port seront facturés. Pour les frais des étiquettes, et du site, je verrai plus tardivement. Ceux qui veulent payer un peu plus, que le montant des frais de port, seront les bienvenus, et cela m’aiderait à payer le site et les étiquettes. ATTENTION, cela n’est pas obligatoire.

Dans chaque envoi, seront mis dans l’enveloppe, 10 étiquettes. Ceux qui opterons pour un don en plus, auront plus d’étiquettes (en fonction du don) et une carte de remerciement (ainsi qu’un petit mot sur la page).

J’ai été Stické, comment ça se passe ?

Si tu as bel et bien été Stické, félicitation. C’est que tu es un(e) gros(se) naze, et que tu as peut-être envie de te remettre sur le droit chemin.

Suis-les indications par-ici -> J’ai été Stické !